nerf pistolet

Nerf : tout savoir sur cette marque et ses gammes

Combattre les zombies, s’entraîner à faire des tirs à distance ou s’engager dans une bataille à la Star Wars, les pistolets Nerf permettent aux enfants (et aussi aux adultes !) de trouver l’arme la plus adéquate. Ils sont tous équipés de petites fléchettes en mousse ou des projectiles sûrs et faciles à utiliser. Nerf de Hasbro est la marque de pistolets par excellence mais la connaissez-vous vraiment, elle et ses gammes ?

À propos de Nerf

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit de l’acronyme de Non-Expanding Recreational Foam. En français, on peut traduire tout simplement par « mousse récréative non expansible ». Il s’agit d’une grande marque américaine de jouets, fondée en 1969 par Reyn Guyer. À l’origine, Nerf se spécialisait dans les accessoires de sport comme les ballons de foot et de basket. Au fil du temps, il s’est orienté de plus en plus vers la production de pistolets en plastique avec des munitions en mousse. Les armes-jouets Nerf sont certes les préférés des garçons mais ils arrivent également à séduire les filles et les adultes. Les produits Nerf les plus prisés du public sont les pistolets à fléchettes.

Les fusils de la marque se reconnaissent par leurs couleurs vives et lumineux, ainsi que la douceur de leur texture. L’entreprise fabrique aussi des jouets pour chien qui font partie de la gamme Nerf Dog mais elle doit surtout sa notoriété internationale à ses fusils qui sont devenus de véritables références sur le marché. Le slogan que l’on entend souvent dans les publicités de Nerf est « C’est Nerf ou rien ! »

L’enseigne propose plusieurs gammes de pistolets qui comprennent chacune des modèles différents. La gamme Dart Tag que l’on utilise en compétition est la plus ancienne de toutes. Les gammes N-Strike et Modulus font actuellement partie des plus populaires. Au total, le fabricant compte plus d’une quinzaine de gammes qui ont toutes leurs spécificités.

Les gammes de pistolets Nerf

Il peut être difficile de trouver le bon pistolet Nerf à cause de l’embarras du choix. Mais pour parvenir à vous décider plus rapidement, il suffit de définir vos besoins ou plutôt ceux du petit joueur. Chaque gamme a été conçue pour répondre à des attentes spécifiques. Les fusils de la gamme Nerf Dart Tag sont, par exemple, parfaits pour les garçons de plus de 6 ans qui aiment jouer en plein air. Ils sont légers mais assez encombrants, tout comme ceux de la gamme N-Strike Elite Mega.

Si vous cherchez un pistolet plus discret mais doté d’une bonne portée de tir, optez pour les gammes Nerf N-Strike et Nerf Super Soaker. Pour jouer le héros dans un monde apocalyptique envahi par les zombies, les fusils de la gamme Nerf Zombie Strike sont fortement conseillés. Ils se distinguent assez facilement par leur couleur verte. Si vous êtes à la recherche d’une grande puissance, un modèle des gammes Elite et Elite XD vous satisfera certainement. D’ailleurs, ces deux gammes de pistolets conviennent également aux adultes. Pour plus d’originalité, les pistolets de la gamme Nerf Vortex est pour vous. Les modèles de Nerf Vortex tirent des disques. La gamme Nerf Modulus, quant à elle, comprend des fusils personnalisables.

Nerf pense également aux filles avec sa jolie et performante gamme Nerf Rebelle. Comprenant 8 pistolets et arcs électroniques au design fin, cette collection a été fortement inspirée du film d’animation éponyme. Les armes aux couleurs flashy bien féminines (violet, turquoise et rose) ont une portée de tir de 20 mètres. Pour une excellente précision, optez pour l’arbalète Star Shot. Son rayon lumineux permet un bon ciblage de l’adversaire. La marque a conçu Nerf Rebelle pour les filles de 6 à 12 ans mais les plus grandes peuvent également s’amuser avec.