date ovulation

Comment être sur d’obtenir un rapport fécond ?

Comme vous le savez, de plus en plus de personnes et notamment des femmes ont des difficultés à obtenir un enfant. L’environnement externe (nourriture, ondes, pollution) en est la principale cause. Malheureusement, lorsque le désir d’avoir un enfant se fait sentir, il arrive parfois que la femme ou l’homme ne s’en sortent pas.

Pour mettre toutes les chances de son côté lors du rapport, il est pertinent de faire un calcul de sa date d’ovulation afin d’être sur que le rapport sexuel sera fécond et que l’ovule sera bien appréhender par les spermatozoïde. Le désir d’avoir un bébé est tellement fort chez un couple que cela peut rendre la relation difficile si les deux futurs parents n’ont pas se qu’ils souhaitent.

Comment calculer sa date d’ovulation ?

Rien de plus simple, il vous suffit de consulter ce site très pratique qui, via un algorithme, vous détermine de manière fiable votre date d’ovulation en moins de 2 secondes. De plus, il explique clairement dans un langage courant comment le cycle d’ovulation chez la femme fonctionne. Il vous explique également les règles, les différentes phases d’ovulation, les pathologies liées à l’ovulation avec notamment l’absence de règle (aménorrhée). Site donc très pratique que je recommande vivement à toutes personnes souhaitant en savoir plus sur l’ovulation, son calcul et le fonctionnement hormonal de la femme.