coussin allaitement

Un coussin d’allaitement pour votre bébé

Vous êtes devenu maman depuis peu et vous allaitée votre enfant au sein ou au biberon ? Cet article est fait pour vous. Le coussin d’allaitement est l’accessoire à avoir étant enceinte ou ayant déjà accouché.

Quelle utilité du coussin d’allaitement?

Le coussin d’allaitement ou coussin de grossesse dispose de plusieurs fonctions selon la période pendant laquelle vous vous en servez.

Pendant la grossesse

Il vous sera très utile pour soulager vos jambes lourdes dans le lit, en effet la grossesse est souvent synonyme de rétention d’eau et donc de prise de poids.

Il sera également votre meilleur compagnon lors des longues soirées d’insomnie dans votre canapé. Plus de maux de dos en calant bien le coussin d’allaitement autour de vos lombaires.

Pendant l’allaitement

L’allaitement est un moment formidable passé avec l’enfant. Seulement, il peut devenir un véritable cauchemar si vous souffrez du a une mauvaise position pendant l’allaitement. Encore une fois, le coussin d’allaitement est la solution et rendra ce moment agréable avec votre jeune enfant. Plus de besoin de forcer sur les bras pour tenir le bébé, il vous suiffera de le poser sur le coussin et de le caler contre vous pour qu’il soit à la bonne hauteur pour téter le sein.

Pendant l’évolution de votre enfant

Le coussin de grossesse ou coussin d’allaitement est un véritable investissement puisqu’il sera utile jusqu’au 3 ans de votre bébé. En effet, certain modèle de coussin se transforme en multirelax et vous permet de laisser l’enfant seul dans ce hamac.

Laisser un commentaire