huile ricin cheveux

Avoir des beaux cheveux avec l’huile de ricin

Vous en avez marre de voir vos cheveux ternes et avec des pellicules ? La solution à tous vos problèmes réside dans l’huile de ricin.

Mais en quoi l’huile de ricin nourrit mes cheveux ?

L’huile de ricin est une huile faite à partir de graine du ricinus écrasée, broyée et extraite en huile pressée à froid. C’est une fois sous cette forme liquide que l’on retrouve le composant actif de l’huile qui permettra par la suite de renforcer plusieurs aspects esthétiques chez la femme.

L’huile de ricin, de part ses agents actifs permet de favoriser la pousse des cheveux. En effet, elle permettra non seulement d’accélérer la pousse en nourrissant la chevelure en profondeur, mais elle renforcera également la racine et le cuir chevelu afin qu’il soit moins sensible aux attaques externes, comme par exemple un changement de température, un changement de shampoing ou autre.

L’huile de ricin est régulièrement nommée ainsi en France, cependant dans d’autres pays, nous pouvons la retrouver sous le nom d’huile de carapate ou Jamaican black castor oil (cette variante est légèrement différente de l’huile de ricin classique puisqu’elle est issue d’une pression à froid et ai donc plus concentrée en agents actifs).

Comment appliquer l’huile de carapate

Pour appliquer l’huile sur vos cheveux, coupez cette dernière avec une huile neutre telle que l’huile d’amende douce ou l’huile de noix de coco. Appliquez de manière homogène jusqu’à la racine le mélange, encercler vos cheveux avec une serviette et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, rincez plusieurs fois car l’huile de ricin dispose d’une texture visqueuse.

 

Laisser un commentaire